Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaReulou
1 juillet 2009

Les femmes sous cloche

6a00d834515b7869e200e5502cd0e08833_640wi 1er juillet 2009, Journal de 20h sur France 2. J'écoute comme d'habitude le brouhaha hypocrite des hommes du gouvernement quand, soudain, une expression nouvelle se heurte a mon oreille: "voile intégral". Voile intégral? De quoi s'agit-il??? En fait on nous parle simplement de la burka mais le mot "burqa" doit être trop mal vu par les Français, alors pour minimiser le truc on change le nom, comme quand on est passé "Raider" a "Twix". C'est la même chose en moins moche. Arrêtons tout de suite ce petit moment d'hypocrisie. La burqa est une grande robe a capuche/cagoule qui couvre les femmes de la tête aux pieds, le voile est un carré de tissu qui couvre les cheveux et les oreilles. Rien a voir donc mais ça heurte moins le téléspectateur lambda apparemment. Donc au lieu d'utiliser le temps de nos politiciens et l'argent de nos impôts pour régler les problèmes, nombreux, qui se posent en France a l'heure actuelle, on l'utilise pour "régler" des "problèmes" qui n'ont même pas lieu d'être! Et on se fout de notre gueule maintenant, "voile intégral" ben voyons... D'après Nicolas Sarkozy, qui a confirmé la burka n'est« pas la bienvenue sur le territoire de la République » et pose “un problème de liberté et de dignité de la femme”… Du coup, Le 23 juin dernier, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a décidé de créer une mission d’information sur le port de la burqa en France. Le président de l’Assemblée, Bernard Accoye, a annoncé à la presse que la mission serait composée de trente-deux députés issus des quatre groupes de l’Assemblée. Je veux bien être une terre d'accueil et de droits de l'homme, je ne dis rien quand je me fais traiter de raciste quand je refuse de donner une cigarette mais y a un moment ou il faut arrêter. Que se passerait-il si des françaises catholiques se baladaient dans les pays musulmans en mini-jupe ou t-shirt transparents? Que se passeraient il si elles se mettaient topless sur les plages d'Arabie Saoudite? Ou refusaient simplement d'enlever leurs chaussures a l'entrée d'une mosquée? Pourquoi le respect ne devrait-il aller que dans un sens? Je ne comprends pas ce refus de s'intégrer tout en criant que ce sont les autres qui refusent de vous intégrer? Intégrer la burqa en France ce serait revenir sur tous les principes d'égalité qui font ce que nous sommes. Alors soyons réaliste, les gens qui la portent ne sont pas nés en France. Ou alors cet article est obsolète et moi je vis dans un monde que je ne comprends plus... Donc admettons, ils ont bien quittés leurs pays pour une raison? Ou peut-être vaut il mieux dire, sont venus en France pour une raison, j'imagine pour une vie meilleure. Alors pourquoi réitérer ici ce qui n'allait pas déjà là-bas? Imposer ce n'est pas s'intégrer... Et, encore une fois, cela se répercute sur l'image que les gens ont du monde arabe et des musulmans. A chaque petite action extrémiste de ce genre, on oublie tous ceux, bien plus nombreux, que l'on ne remarque pas. Dommage car, comme dirait Fatiha, une amie qui porte très bien la jupe: "On veut des Arabes comme Zidane pour nous représenter, pas des femmes sous cloches de tissu!" Vous imaginez Zidane sous une burqa? ... Moi non plus!
Publicité
Publicité
Commentaires
LaReulou
  • Je partage... Ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui m'interpelle, ce qui m'attire, ce qui me dégoute, ce que j'ai gouté, ce que j'ai vu, cru voir, apercu, entendu... Un mélange de tout, de rien et un peu de moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LaReulou
Archives
Newsletter
Publicité