Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaReulou
22 juillet 2009

L'Iphone peut tuer!

_46097995_cover226 Sun Danyong est un jeune homme de 25 ans. Il travaille pour la Foxconn qui fabrique des iPhones en Chine. Jusque là rien d'original. Sauf que... Sun a pour mission de récupérer 16 prototypes de l'iPhone 4G, qui succédera à l'actuel 3GS et surtout de les envoyer chez Apple. Au moment de faire son colis pour Cupertino, il s'aperçoit qu'un des téléphones manque à l'appel. Professionnel, il en informe sa direction le 13 juillet dernier. Celle-ci ne trouve rien de mieux, selon un des amis de Sun, que d'aller fouiller chez lui illégalement et de lui faire subir un interrogatoire plutôt musclé. Résultat, le jeune homme, dans un geste désespéré, saute dans le vide 2 jours plus tard. Parmi les raisons évoquées, la pression exercée par Apple envers ses fournisseurs pour que leurs secrets ne sortent pas des usines. Elle est endurée par des jeunes, fraîchement sortis de l'école et surprotégés par leur parents, non préparés à cela. Depuis, la twittosphère asiatique et occidentale s'est emparée de la tragédie. Chez Apple, on se dit "attristé" et la direction a ouvert une enquête... (Le Post. Sources: Digital Beat, AppleInsider)
Publicité
Publicité
Commentaires
LaReulou
  • Je partage... Ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui m'interpelle, ce qui m'attire, ce qui me dégoute, ce que j'ai gouté, ce que j'ai vu, cru voir, apercu, entendu... Un mélange de tout, de rien et un peu de moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LaReulou
Archives
Newsletter
Publicité