30 avril 2010

Avril 2010...

Ce n’est pas un poisson d’avril, le 1er L'Inde promulgue une loi visant à rendre l'école obligatoire et gratuite pour tous… Eh non, ce n’était pas encore fait! 

lech_kaczynski1

 

Ce n’est pas le mois des avions, notamment avec la catastrophe aérienne dans laquelle périssent le président de la république polonaise Lech Kaczynski, son épouse et plusieurs membres du gouvernement. Un deuil national d'une semaine est proclamé en Pologne, où des milliers de personnes passent une partie de la journée et de la nuit devant le palais présidentiel.

l_eyjafjoll_est_un_volcan_de_type_stratovolcan_13697_w460

 

 

Puis, suite à l'éruption du volcan Islandais Eyjafjoll, la plupart des aéroports Européens se retrouvent fermés à cause d’un nuage… Les gens passent une partie de leurs vacances dans les aéroports! 


chine_tremblement_de_terre432Pas d’éruption mais un puissant seisme a lieu en Chine, dans la province isolée du Qinghai. Le bilan final fait état de plus de 1 900 morts, plus de 200 disparus, environ 12 000 blessés et 100 000 sans abri. La terre continue sa colère et, du 22 au 25, s'abattent de multiples tornades sur le Middle West & le Sud des Etats-Unis. 

 

L’homme riposte donc en l’attaquant par la mer quand la plateforme Deepwater Horizon explose à 1,500 m de profondeur, laissant échapper du pétrole en masse dans les fonds marins. Et la connerie continue quand un attentats d’Al-Qaida en Irak, fait 85 morts & 145 blessés à Bagdhad. On finit le mois avec, le 24, la commémoration du 95e “Anniversaire” du Génocide Arménien.

 

Posté par Poison Evy à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Avril 2010...

Nouveau commentaire