Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaReulou
17 mai 2010

Les tracas des burka babes

1313727869Il y a de fortes chances pour que vous soyez déjà tombé sur un dessin du Néerlandais Peter de Wit, dont la série des Burqa Babes a déjà largement fait le tour de la toile, après avoir avoir été publiée dans divers journaux et magazines.

Très populaires, ses strips mettant donc en scène des femmes revêtues de burqas, ont fait l'objet d'un petit recueil dont la traduction paraît ces jours-ci en France sous le titre Burqa Fashionista, aux Presses de la cité.La burqa, Peter de Wit a choisi d'en rire (ce qui ne concorde pas avec l'ambiance générale du débat qu'elle suscite en France).

Pour cela, il imagine ou devine les petits et gros tracas quotidiens des porteuses de burqas, condamnées à un anonymat qui, comme s'attache à le montrer le dessinateur, confine souvent à l'absurde. Une burqa babe plantée devant un cadre en bois remercie sa copine qui, de l'autre côté, lui fait office de reflet. "Merci. Mon nouveau miroir ne sera livré que demain". D'autres strips font preuve d'un humour autrement plus grinçant, comme celui où une burqa babes qui propose des excisions sur un stand désespère de ne pas avoir assez de clients. "Je me demande si je ne vais pas en proposer deux pour le prix d'une."

Mais dans l'ensemble, et conformément au titre du recueil, Peter de Wit rappelle surtout que sous chacun de ces voiles se cachent des femmes dont les préoccupations ne sont peut-être pas si éloignées des autres.

                          6

Publicité
Publicité
Commentaires
LaReulou
  • Je partage... Ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui m'interpelle, ce qui m'attire, ce qui me dégoute, ce que j'ai gouté, ce que j'ai vu, cru voir, apercu, entendu... Un mélange de tout, de rien et un peu de moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LaReulou
Archives
Newsletter
Publicité