20 mai 2010

Spot de pub pour l'avortement, la polémique.

avortement L'association Marie Stopes International, qui a effectué plus de 60.000 avortements en 2009 parmi ses huit cliniques, a décidé de lancer sur les écrans de télévisions anglais une publicité pour l'avortement. Elle souhaite ainsi encourager le dialogue et la prise de parole sur ce sujet encore très tabou.

Les spots devraient avoir pour fonction première de conseiller et d'informer les femmes pouvant se trouver dans cette situation. Ainsi, la directrice explique : "Sur la seule année dernière notre service d'aide ouvert 24 heures sur 24 a reçu 350.000 appels. Il y a des milliers de femmes qui désirent et qui ont besoin d'informations sur la santé et la sexualité, et d'avoir accès à ces services." Au total en 2008 explique l'AFP, ce sont 195.000 avortements qui ont été effectués en Grande-Bretagne, le pays ayant l'un des taux de grossesses adolescentes les plus importants d'europe. Mais cette publicité n'est pas du goût des groupes anti-avortement. La porte-parole de l'association Charity Life d'expliquer à l'Agence France Presse : "Je ne peux pas croire que cela ait été autorisé. Permettre aux cliniques offrant des avortements de faire de la publicité à la télévision, comme si elles étaient des entreprises ou des fabricants de produits de nettoyage est grotesque."

Certains groupes tentent de faire interdire la publicité, verdict la semaine prochaine.

Posté par Poison Evy à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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