22 mai 2010

Choc chez Chanel?

karl_lagerfeldLa rumeur enfle dans le monde de la mode : Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, pourrait se voir remercié d'ici peu au profit d'Albert Elbaz, qui officie chez Lanvin. Aucune information n'a pour le moment été confirmée, mais elle affole déjà les fashionistas du monde entier : Le créateur emblématique pourrait être remplacé par Albert Elbaz chez Chanel!

La rumeur du départ de Karl Lagerfeld avait déjà fait surface l'an passé, mais rien ne s'est produit alors. Cette rumeur, lancée sur Twitter par Tomy Ton, streetstyler complètement accro aux chaussures. Depuis quelques temps déjà Karl Lagerfeld semble avoir pris une place à part dans la maison Chanel : au départ "simple" directeur artistique, il s'est de plus en plus investi dans la communication de la marque en tournant plusieurs courts-métrages pour présenter ses collections, dont le dernier en date est Remember Now, ou encore en réalisant les photoshoots des campagnes de la maison, notamment avec Vanessa Paradis.

Quant à la maison Lanvin, le départ de son directeur artistique laisserait une place vacante de choix. Deux personnalités de la mode sont à la portée de ce siège royal : Olivier Theyskens de chez Nina Ricci, et Lucas Ossendrijver du studio Lanvin Homme.

Pour l'instant, cela ne reste néanmoins qu'une rumeur. Karl Lagerfeld a en effet déclaré à plusieurs reprises ne pas avoir l'intention de quitter la maison de la rue Cambon avant de se retrouver six pieds sous terre, appuyé par la direction de Chanel qui a confirmé en juin dernier que la succession du designer n'est "absolument pas à l'ordre du jour"... Ne dit-on pas pourtant qu'il n'y a pas de fumée sans feu? 


Commentaires sur Choc chez Chanel?

Nouveau commentaire