Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaReulou
9 juillet 2009

Ma religion a la loterie!!!

Sine_loterie Que se produit-il lorsque vous installez dans la même pièce un imam, un prêtre chrétien, un rabbin et un moine bouddhiste face à dix athées? La chaîne de télévision turque Kanal T espère que la réponse sera un succès d'audience, puisqu'elle compte lancer un jeu télévisé au cours duquel des religieux de ces quatre grandes confessions tenteront de convertir des non-croyants. La récompense d'une conversion sera un pèlerinage dans un lieu saint de la religion qu'ils auront épousée - la Mecque, le Vatican, Jérusalem ou le Tibet. Ce "reality show" n'est cependant pas du tout du goût des autorités religieuses de Turquie, et le "directorat des affaires religieuses" refuse de déléguer un imam à ce jeu. "Faire une chose de ce genre pour l'audimat est un manque de respect envers les religions. La religion ne doit pas devenir le sujet d'émissions de divertissement", a déclaré le président du Haut conseil aux affaires religieuses, Hamza Aktan, à l'agence de presse Anatolie. A quoi rétorque le directeur de Kanal T Seyhan Soylu, interrogé par Reuters: "Nous faisons le plus grand cadeau au monde, celui de la croyance en Dieu." Deux cents personnes ont déjà fait acte de candidature et les dix qui seront autorisées à participer à l'émission en tant qu'athées seront choisies en août.
Publicité
Publicité
Commentaires
LaReulou
  • Je partage... Ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui m'interpelle, ce qui m'attire, ce qui me dégoute, ce que j'ai gouté, ce que j'ai vu, cru voir, apercu, entendu... Un mélange de tout, de rien et un peu de moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LaReulou
Archives
Newsletter
Publicité