Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaReulou
7 juillet 2009

300 chats sauvés avant d'etre mangés!!!!!

Les chats volés ont été découverts par des défenseurs des animaux dans 22 cages de bambou qui attendaient dans une zone de frêt, en vue de les livrer à un restaurateur de la province chinoise méridionale du Guangdong, indique le site 20minutes.ch.

Ils devaient servir à faire une soupe locale qu’on appelle 'Tigre contre Dragon'… Dans la composition de cette soupe: des chats mais aussi des serpents, selon la même source. Heureusement, grâce à ces militants de la cause animale, la majorité des chats a pu être sauvée, 3 sont morts... Les chats en bonne santé ont été rendus à leurs propriétaires, rapporte 20minutes.ch. Lorsque les défenseurs des chats sont venus casser les cages, les trafiquants ont été arrêtés… Ils récupéraient les chats par l’intermédiaire de chasseurs qui les ramassaient la nuit dans les quartiers résidentiels…

Il paraît que les restaurateurs chinois paient le chat 50 yuan (5,2 euros)… et qu’on trouve de nombreux consommateurs surtout dans le Sud de la Chine !

Publicité
Publicité
Commentaires
LaReulou
  • Je partage... Ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui m'interpelle, ce qui m'attire, ce qui me dégoute, ce que j'ai gouté, ce que j'ai vu, cru voir, apercu, entendu... Un mélange de tout, de rien et un peu de moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LaReulou
Archives
Newsletter
Publicité